lundi 21 août 2017

134. le royaume de Kensuké

Ma cent-trentre-quatrième lecture est une relecture d'un roman de Michael Morpurgo : 

Voici le synopsis : "Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon..."

J'ai pris grand plaisir à cette relecture studieuse, car il s'agissait de préparer mes cours avant la rentrée. 
J'ai apprécié pleinement cette aventure, en remarquant des éléments auxquels je n'avais pas prêtés attention à la première lecture. 
Dans ce roman d'aventures vous trouverez un chien, des singes, des méduses, des baleines, des poissons volants, un bateau à voile, un lac, un tour du monde, une île pas si déserte, un oncle australien, de jeunes cousines, des chasseurs, un vieux japonais, des soldats américains, des parents au chômage, de la peinture, du football, de la pêche et une grande amitié.
Attention, c'est un petit bijou de la littérature jeunesse, une merveilleuse robinsonnade. 

A lire sur une plage, ou à l'orée d'une forêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire