jeudi 9 février 2017

16. Nature extrême

Ma seizième lecture est un roman d'Yves-marie Clément : 

Voici le synopsis : "Lors d'un voyage dans la forêt canadienne à proximité d'une ancienne zone militaire secrète américaine, cinq adolescents s'égarent. Ils croient d'abord pouvoir en profiter pour vivre une aventure palpitante, mais rapidement, des phénomènes étranges surviennent. Des plantes les encerclent pendant leur sommeil ; des insectes se mettent à grouiller autour d'eux ; des marmottes leur mordent les mollets…

Bientôt, ils doivent se rendre à l'évidence : la forêt a décidé qu'ils ne s'en sortiraient pas vivant ! Et l'aventure, si excitante au départ, se transforme en une lutte pour survivre. Et pour comprendre…"


Un roman très facile et rapide à lire, que j'ai d'ailleurs lu presque d'une seule traite. Une histoire un peu SF et un peu écolo... un étrange mélange. 
L'idée était bonne, certains passages sont vraiment bien, mais l'ensemble est un peu décevant... dommage. L'histoire part un peu en tout sens - comme les personnages qui vont de-ci, de-là - ... Car avec un telle idée, une nature vivante qui tente de se venger, il y avait moyen de faire quelque chose de plus stressant et moins mièvre. 
Bref, je suis un peu déçue. 

PS : Cette lecture comptera quand même pour le "Challenge des couverture" et la "Coupe des 4 maisons"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire