mercredi 18 juillet 2018

[roman 59] l'équation africaine



Voici le synopsis : "A la suite d'un terrible drame familial, et afin de surmonter son chagrin, le docteur Kurt Krausmann accepte d'accompagner un ami aux Comores.
Leur voilier est attaqué par des pirates au large des côtes somaliennes, et le voyage "thérapeutique" du médecin se transforme en cauchemar. Pris en otage, battu, humilié, Kurt va découvrir une Afrique de violence et de misère insoutenables."

Je n'ai pas vraiment aimé et je me suis un peu forcé pour finir ce livre audio. 
L'histoire ne m'a pas vraiment emballée, de même que les personnages - surtout le personnage principal qui aurait surtout eu besoin de bons gros coups de pieds dans le derrière ! 
Mais le pire, c'est le style de l'auteur : des énumérations à n'en plus finir, des redondances à longueur de phrases et toujours des comparaisons. ET bien souvent : ces trois défauts combinés dans la même phrases : un paysage est décrit : il faut 4 ou 5 adjectifs synonymes, puis une ou deux comparaisons.... pffff.

Et dire que j'ai un livre de cet auteur dans ma PAL ... brrrr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire