dimanche 31 juillet 2016

118. histoires à lire toutes portes closes

Ma cent-dix-huitième lecture est un recueil de nouvelles à chute présentées par Alfred Hitchcock.


La plupart de ces nouvelles ont une intrigue policière et elles ont toujours une chute -plus ou moins prévisible.
Un automobiliste en panne perturbe le calme d'une auberge, des restes humains sur le bord d'une route isolée, un pirate de l'air a pris en otage une hôtesse de l'air, un crime commis dans l'Orient Express, une boutique où l'on vend des flacons avec "des choses à l'intérieur", un juge assassiné ...

J'aime bien les nouvelles à chute mais je dois avouer que j'ai bien souvent deviné la chute mais j'ai parfois été surprise par certaines fins.
A lire, pour tous ceux qui aiment les nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire