jeudi 7 septembre 2017

142 à 146 : Nävis

Mes cent-quarante-deuxième, cent-quarante-troisième, cent-quarante-quatrième, cent-quarante-cinquième et cent-quarante-sixième lectures sont les tomes 1 à 5 de la saga jeunesse en bande dessinée "Nävis"  dont voici le synopsis du premier tome :
"Nävis est la seule humaine dans une jungle où elle rêve de se faire des amis. Elle croise la route de Houyo, une jeune Tigrours. Pour sauver son amie poursuivie par le chef de la meute, elle est aidée de son robot précepteur qui l'instruit depuis le crash de son vaisseau sur cette planète perdue. Ce qui n'ira pas sans aventure, angoisse et émotion..."


    J'ai dévoré ces cinq tomes en une soirée. J'ai beaucoup aimé les dessins, le graphisme et l'univers de la planète de Nâvis.
J'ai adoré toute cette faune étrange, pleine de tigrours, de Rhondinn .. et tous ces animaux parlent l'animalangue, que pratique également la jeune Nâvis. j'ai bien aimé aussi le personnage de Nsob, son robot précepteur qui n'a pas un coeur de fer. Si sa meilleure amie est la tigresse Houyo, Nâvis se lie d'amitié avec plusieurs habitants de cette planète où elle est naufragée : une rhondinn qui ne veut plus être une prédatrice, un drôle d'oiseaux bien solitaire, et même  "Latitzouris" (un monstre grignoteur de dents), ce qui ne l'empêche pas de se pose des questions sur les humains, sur ses parents ...

Bref, une jolie saga jeunesse.

A lire avec son animal de compagnie près de soi, ou au bord d'une rivière. 

PS : cette lecture compte pour le challenge des couverture et la coupe des 4 maisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire