Ma 28ème lecture est enfin achevée :
Le chat qui connaissait un cardinal de Lilian Jackson Braun
Il s'agit du douzième volume de la saga.
Dans cet épisode, Jim Qwilleran, notre journaliste millionnaire, a emménagé dans une grange à pommes entièrement restaurée et aménagée pour que ses deux siamois puissent évoluer dans tous les sens ( passerelles, poutres ...). L'histoire commence après la dernière représentation d'une pièce de théâtre de Shakespeare, et tous les membres du club de théâtre s'invitent à l'improviste chez Qwilleran pour fêter le succès des représentation. Si la soirée se déroule bien, elle se termine par la découverte du corps du metteur en scène sur le parking de la grange. Le coupable est-il un membre du club ou voudrait-il le faire croire?
J'ai retrouvé avec plaisir le journaliste moustachu et ses deux chats extraordinaires. Comme toujours, Koko et Yom Yom aident Qwilleran dans ces investigations, mais cette participation est un peu plus restreinte que dans les autres épisodes. Cependant, les deux chats ont un rôle capital dans l'histoire.
J'ai également beaucoup apprécié l'aspect ornithologique de ce récit : la présence du cardinal (contrairement à ce que pourrait suggérer la couverture du livre, le cardinal est bel et bien un oiseau) et des plusieurs amateurs d'oiseaux.
J'ai également aimé le concours de beauté félin : quel plaisir à lire ce passage !
Voilà, je continuerai à lire doucement cette saga qui me plait toujours autant.
A lire avec une tasse de café et une part de tarte aux pommes.
Cette lecture compte pour quelques challenges :
_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ la prise de poids littéraire
_ le jeu des 7 familles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire