samedi 2 mai 2015

On my wishlist #3

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter un livre totalement décalé :  

Délivrez-moi de Jasper Fforde

 

 C'est le deuxième tome de la saga Thuesday Next. 
Pour vous présenter un peu l'univers de cette saga, sachez que Thuesday Next est une enquêtrice à la section littérature de la police et qu'elle traque non pas les faussaires et autres escrocs mais bien les terroristes de la la littérature, elle peut s'introduire dans les histoire et traquer ainsi des voyageurs mal intentionnés qui pourrait modifier l'histoire - s'ils se sont introduits dans le manuscrit original ! Ainsi le premier tome nous emmenait dans l'univers de Jane Eyre
Son père est un déserteur qui était agent à la section temporelle, mais il a enfreint les règle du voyage dans le temps, entre autre chose il invente la banane dans le premier tome.
Dans ce monde, on peu avoir son dodo cloné comme animal de compagnie, un dodo qui est génétiquement modifiable .. pour être rose par exemple ...

J'espère que le deuxième tome sera tout aussi loufoque que le premier !
Voici le synopsis, qui me met l'eau à la bouche :
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repos bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité - il serait mort dans un accident de voiture à l'âge de deux ans !
Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Mais maintenant que le portail de la prose a disparu, la jeune femme va devoir subir un entraînement spécial à la jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature.


Un mari effacé ? ça promet du voyage temporel, et peut-être donc l'aide de son père. Avec la jurifiction, on devrait voyager dans des oeuvres littéraires. J'espère juste que ce soit des ouvrages que j'ai déjà lus. Et il y aura sans doute des incursions dans l'univers de Poe ... Y trouvera-t-on ses nouvelles, oh comme j'aimerais !

Bref, j'ai hâte de lire ce roman ! Vivement que je me le procure ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire