dimanche 23 août 2015

La maison des Julius

Ma 48ème lecture est le 4ème tome de la série Aurora Teagarden écrite par Charlaine Harris : La maison des Julius



Dans ce tome nous retrouvons Aurora sur le point d'épouser le beau et mystérieux Martin, qui lui offre en cadeau de mariage la maison des Julius. Une maison qui plait beaucoup à Aurora mais qui est surtout au coeur d'une énigme. Six ans auparavant, la famille Julius qui habitait cette maison a disparu un matin : le père, la mère et la fille adolescente n'ont laissé aucune trace : rien n'avait disparu, les voitures étaient dans la garage et personne n'a retrouvé leur corps. Seule la grand-mère, qui habitait le studio au-dessus du garage, continue d'espérer leur retour. Aurora, bien que très occuper par les préparatifs du mariage, est bien décidée à résoudre ce mystère.

Mon avis : Dans cette épisode, l'intrigue policière est plus longue à démarrer et moins bien construite que les précédentes, l'histoire se focalise plus sur la vie sentimentale d'Aurora et son mariage - surtout dans la première partie du livre.  Même, si j'ai deviné assez vite le clef du mystère, je n'en ai pas moins trouvé cette lecture plaisante.

Un livre à lire avec un verre de thé glacé sur une terrasse ensoleillée pour s'imaginer dans l'été du Sud des Etats-Unis.

Cette lecture compte pour quelques challenges :
_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ le baccalauréat littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire