Encore toute emballée par ma lecture du Koala tueur de Kenneth Cook, je voulais vous présenter rapidement un autre de ses recueils de nouvelles qui me fait de l'oeil :
Voici le synopsis : "Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la brasserie." Que faire face à un kangourou qui a pris goût à la bière ? Peut-être pas le poursuivre à travers toute la ville pour le mettre en état d'arrestation... sauf chez Kenneth Cook dont les mésaventures trouvent toujours une issue aussi hilarante qu'absurde. Une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !
Personnellement, j'aimerais y retrouvé le même humour que dans le Koala, les même situations incongrues, la même férocité dans les portraits des personnages et surtout des chutes tout aussi bien construites. J'aimerais aussi retrouver le dépaysement qui fait tout son charme au recueil que je viens de lire, cet exotisme désabusé qui m'a tant plu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire