mercredi 4 novembre 2015

un peu de Jules Verne

Ma 65ème lecture est un roman de Jules Verne : Deux ans de vacances




C'est l'histoire de quinze jeunes garçons qui font naufrage sur une île déserte, seuls, sans aucun adulte pour leur venir en aide, et qui vont devoir affronter l'hiver, les tempêtes et survivre avec des ressources assez limitées. Deux ans, c'est le temps que vont durer ces "vacances", temps pendant lequel leurs familles les croient morts dans le naufrage.

J'ai bien aimé cette robinsonade, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Une fois que l'on se repère un peu mieux entre tous ces personnages, on apprécie mieux l'intrigue. Par contre, je confirme que je n'aime pas du tout les romans abrégés; OR, celui-ci en est un. Et si je l'ai lu,c'est bien dans l'optique de l'utiliser dans mon travail. J'aurais mille fois préféré lire la version intégrale.

Une lecture que je conseillerai donc vivement aux jeunes lecteurs, ou aux amateurs de robinsonade.

Cette lecture compte pour les challenges suivants : 
_ les 100 lectures
_ le challenge des couvertures
_ des gages ta PAL
_ le baccalauréat littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire