dimanche 17 janvier 2016

4, 5 et 6 : les filles au chocolat

Mes quatrième, cinquième et sixième lecture sont la suite la saga "les filles au chocolat" de Cathy Cassidy.

Coeur Coco, Coeur Vanille et Coeur Sucré














Dans Coeur Coco, on retrouve tout naturellement Coco, la plus jeune des soeur, dont la passion est la protection des animaux. Elle se retrouve de plus en plus en décalage avec ses amies qui préfère nettement parler des garçons que de la protection de la nature. Et bien qu'elle grandisse, elle est toujours la petite dernière de sa famille et aimerait prendre plus de responsabilité. Mais voilà, ses tentatives sont maladroite et pourrait bien courir à la catastrophe. 

Dans Coeur Vanille, Honey obtient enfin ce qu'elle désire, elle quitte sa mère et ses soeur pour partir vivre avec son père en Australie. mais le joli conte de fée s'arrête là pour elle, car son père vit avec une autre femme et elle réalise alors qu'il s'agit son ancienne secrétaire. De plus, il n'a que peu de temps à lui consacrer et ne l'inscrit pas comme promis dans le collège privé où  aurait été suivi de près -suite à tous ses problèmes de comportement- mais dans un lycée pour filles, avec des uniformes. Enfin, elle va peu à peu être harcelée sur le net. Elle réalise que la vie n'est pas aussi cool qu'elle se l'était imaginé : les amis peuvent vous trahir, les copines peuvent ne pas croire vos explications ni vos excuses et surtout son père n'est peut-être pas l'homme parfait qu'elle avait cru : il n'est ni fidèle, ni présent, ni à l'écoute. Voilà qu'Honey fait un grand pas vers le monde adulte et vers la réconciliation avec sa famille. 

Dans Coeur sucré, le tome est divisé en deux parties. l'une pour Tommy, le petit-ami de Summer, que l'on découvre sous un nouveau jour, un garçon maladroit mais sensible et romantique. L'autre pour Jodie, la meilleure amie de Summer, qui a intégré l'école de danse grâce au désistement de Summer. D'abord timide et effacée, Jodie va de plus en plus prendre confiance en elle et enfin montrer ce qu'elle a en elle. 

Le seul bémol, c'est que je crains que la bibliothèque où je vais n'ait pas les tomes suivants. C'est dommage, j'aime bien cette saga très jeunesse et très girly. Chaque tome nous plonge dans un personnage et un univers différent et nous montre la famille sous un nouvel angle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire