Délivrance de Jussi Alder-Olsen
Autant vous dire que j'ai adoré me replonger dans les enquêtes du Département V. Dans cet épisode on retrouve l'inspecteur Carl - et on apprend plus sur sa vie et on devine un peu plus sur la sombre affaire de la fusillade- et son assistant Assad, décidément bien mystérieux. Quant à Rose, elle finit par en avoir marre et se fait porter pâle, elle est remplacée par sa jumelle : Yrsa. Si Rose était sombre, à la limite du gothique, Yrsa est tout douceur, en rose et apporte des brioche... tout pourrait être bien si ... si quelque chose ne clochait pas là aussi.
Pour ce qui est des enquêtes, le département V en mène deux de front : l'une sur des incendies criminels, l'autre sur une mystérieuse bouteille à la mer, contenant un message écrit avec du sang ... le soucis, c'est que ce SOS a mis bien des années avant d'être lu. Mais de fil en aiguille, d'indice ténu en supposition, Carl et Assad vont se retrouver sur la piste d'un tueur en série aussi froid que manipulateur, un caméléon qui semble exempt de tout sentiment et qui nous entraîne dans l'univers fermé des sectes, son terrain de chasse.
Comme d'habitude, le lecteur sui le tueur dés le début, et comme d'habitude, le département V fera preuve de son efficacité ... Tout le suspense repose sur le temps que Carl et Assad mettront à retrouvé l'assassin ... car de cela va dépendre la vie de plusieurs victimes.
Un récit que j'ai dévoré, et j'ai hâte de lire l'épisode suivant pour en savoir plus sur Assad, pour en savoir plus sur la fusillade, pour en savoir plus sur Rose ... bref, pour retrouver le département V auquel je suis accro !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire