dimanche 13 mars 2016

29. Claudine à l'école

Cette année j'ai décidé de faire baissé ma PAL de manière significative. Et puis, je me suis aussi promis de ne plus m'acheter de livres pendant quelques mois... Donc, je pioche dans un des cartons de ma PAL (oui, mes livres sont encore dans des cartons faute d'une bibliothèque adéquate) un ouvrage de Colette, ma vingt-neuvième lecture de l'année :

J'ai eu un peu mal à accrocher mais ensuite j'ai vraiment plongé dans l'histoire: une jeune fille un peu délurée, insolente et pourtant si inexpérimentée, des institutrices un peu (beaucoup) trop "amie", des querelles d'amoureux, un peu de scolarité (il faut bien justifier le titre) et un examen scolaire, et la langue (la plume) bien pendue de la narratrice qui nous raconte une année scolaire peu banale !

J'ai beaucoup aimé le style, le vocabulaire. Et j'ai bien envie de poursuivre la saga des "Claudine".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire