jeudi 4 août 2016

122. Les yeux d'Elisha

Ma cent-vingt-deuxième lecture est le second tome de la duologie "Tobie Lolness" : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle


voici le synopsis :
"Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement..."


J'avais tellement apprécié le premier tome que je me suis empressée d'emprunté le second volet de cette saga. Et je ne le regrette pas, j'ai dévoré ce volume en une journée !
On y retrouve les mêmes thèmes que dans le premier tome : l'amour et l'amitié, la résistance face à l'oppression, l'écologie ...
Les personnages ont évolué, certains ont muri d'autres se sont aigris ...
Et puis l'histoire est sympa, même si certains évènements sont faciles à anticiper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire