mercredi 31 août 2016

133. La p'tite mer bleue

Ma cent-trente-troisième lecture est un album jeunesse de Olivier Bardoul (auteur) et Emmanuelle Houssais( pour les illustrations) :
Voici la présentation de l'éditeur : "À la surface, la mer est calme, silencieuse. Mais que cache-t-elle donc si précieusement ? Pour percer le mystère, il suffit de prendre une grande inspiration et de plonger la tête la première dans « La p’tite mer bleue ». Des plages où sympathisent les crabes, jusque là où se terrent les poulpes, en passant par les couleurs ondoyantes des coraux et la grâce fantomatique des épaves de bateaux, on nage au ralenti dans un univers d’eau et de vie. Qui aurait cru les fonds marins si animés ?"

J'ai bien aimé ce livre que j'ai acheté pour mon fils alors que nous étions dans le Sud de la France. 
Les dessins sont doux, assez épurés mais avec une foule de détails. 
Un livre que je relirai souvent à mon fils. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire