Voici le synopsis : "Depuis six mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Si la famine et les premiers dangers ont été écartés, des forces et des tensions plus vicieuses gangrènent la paix précaire, sans compter que... les morts se réveillent.
IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach.
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance.
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.
Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.
Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?"
J'ai bien aimé ce troisième tome : le gaïaphage devient une menace plus dangereuse, de nouveaux personnages font leur apparition ... même si le schéma de narration semble se répéter tome après tome : une situation qui pose peu à peu problème et qui dégénère, un combat puis un retour au calme assez relatif avec un nouveau danger qui pointe timidement le bout de son nez.
Cela dit, j'ai tout de même envie de connaître la suite et de savoir comment la saga se termine. Le tome 4 attend donc sur le dessus de PAL ... ce sera sans doute pour bientôt !
A lire devant un coucher de soleil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire