Ma cent-cinquante-troisième lecture est le troisième tome de la saga Divergente de Véronica Roth
Voici le synopsis : "Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?"
J'ai bien aimé ce tome, avec l'ironie du sort : échapper à un monde injuste pour se retrouver dans un autre système plein d'injustice.... et voilà nos héros encore pris dans la tourmente d'une révolte. Car ce qu'il vont découvrir est très loin de ce qu'ils avaient imaginé !
J'ai aussi beaucoup aimé la vision que Tris à de l'amour : l'autre doit nous affûter afin que nous soyons davantage nous-même grâce à la relation amoureuse.
Même si la fin m'a un peu déçue, car trop prévisible, c'est un épisode très intéressant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire