mardi 20 décembre 2016

172. L'élite

Ma cent-soixante-douzième lecture est le deuxième tome de la saga "La séléction" de Keria Cass :

Voici le synonpsis : "La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie..."

J'ai dévoré ce tome comme j'avais dévoré le premier. C'est une histoire très midinette mais j'aime bien malgré tout. Et puis certains passages sur l'instauration d'une dictature par le fondateur d'Illéa m'ont intriguée, cela m'a fait penser à de récentes élections. Illéa affirme que tout futur dictateur devrait avant tout amasser de l'argent, que le manque d'expérience en politique est un atout quand les électeurs ne font plus confiance aux politiciens, et qu'il suffit de promettre un changement puis de dresser les gens les uns contre les autres ... Et voilà. 
Bon, allez j'entame le troisième volet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire