vendredi 30 décembre 2016

177. La nature en hiver

Ma cent-soixante-dix-septième lecture est un guide nature de la Salamandre dans la collection "Observer et comprendre"


J'avoue avoir plus parcouru que lu ce guide fort intéressant. 
Il présente tout d'abord le climat de l'hiver : avec la neige et les nuages. Puis la végétation avec les résineux et les bourgeons des feuillus, et même les lichens. Enfin la faune avec les mammifères, les oiseaux, les traces que laissent certains animaux et enfin les stratégies de survie de différents animaux. 

Un guide que je suis bien tentée d'acheter pour de prochaines ballades car je l'ai juste emprunté à la bibliothèque. Je pense que je craquerai et que je me l'offrirai pour me promener avec ma famille : c'est le genre de guide que j'aimerais avoir dans mon sac lors de sorties nature.   Il est assez complet, très clair et bien illustré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire