samedi 4 novembre 2017

187 à 193 : les 7 vies de l'épervier

Mes cent-quatre-vingt-septième à cent-quatre-vingt-treizième lectures sont les 7 tomes de la saga en bande-dessinée de Cothias et Juillard : 

Voici le synopsis du premier tome : "Au plus fort de l'hiver, par les bois et par les neiges, une jeune femme s'enfuit. Elle est enceinte, elle est à bout de forces. Et quand elle accouche d'une vie, elle y perd la sienne.
Au même instant, une reine met bas : un dauphin vient au monde...
Dix ans plus tard, Ariane de Troïl et le futur Louis XIII sont liés par ces naissances simultanées. Comme leurs destinées sont tissées par la trame de ce récit où rôdent des personnages étranges : l'épervier, insaisissable et mystérieux, une étonnante vieille femme aveugle et des oiseaux rapaces qui tournoient dans le ciel...
Aventure et histoire : où commence la fiction ? Où s'arrête la réalité ?"







































































J'ai bien aimé cette saga même si je n'ai pas apprécié le principe de base : les 7 éperviers appartenant aux maitres des oiseaux. Les personnages sont intéressants et certains sont attachants.
Cette saga donne de cette époque une vision sombre et bien triste : entre les intrigues de pouvoirs et la brutalité des petits seigneurs et de leurs hommes, chaque espoir qui se profile dans cette histoire est bien vite piétiné !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire