lundi 20 novembre 2017

208. le trône de fer 1

Ma deux-cent-huitième lecture est le premier tome de l'intégral du Trône de fer de George R. R. Martin : 
   Voici le synopsis : "Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent..."

   Cela faisait quelques temps que j'avais envie de lire cette série et j'ai enfin trouvé le courage de l'entamer. Courage ... Car il y a pas mal de pages pour chaque tome !
   Et je dois dire que j'ai adoré ! Une lecture qui m'a passionnée et que j'ai savouré chapitre par chapitre. Et J'ai vraiment aimé l'alternance des chapitres qui présentent chacun le point de vue d'un personnage. Peu à peu on s'attache à certains personnages (Khal Drogo, la famille Stark ...), on en prend d'autres de plus en plus en horreur, même si certains paraissent se racheter par moment. Et puis cet univers sombre, plein d'intrigues et de complots, d'honneur et de sacrifice. L'histoire est bien construite (même si certains épisodes sont assez prévisibles). Et je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que vont devenir les personnages (même si cette lecture devra attendre car j'ai beaucoup d'autres livres sur ma PAL)

A lire absolument !

PS : Cette lecture compte pour le bingo littéraire et la coupe des 4 maisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire