dimanche 19 avril 2015

le journal d'Onyx



Ma 17ème lecture de l'année est le tome 6 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. 


J'aime toujours autant cette saga, bien que j'ai moins de temps pour lire ces temps-ci.
J'emprunte les tomes désormais un par un à la bibliothèque mais j'ai toujours hâte de savoir la suite.

Dans cet épisode on en apprend plus sur Onyx, le chevalier félon qu'on se surprend à trouver plutôt sympathique et pas si félon, sur le roi Hadrian d'Argent, sur Nomar l'immortel et sur le monde des dieux ( notamment sur Parandar, le chef des dieux). Wellan tente de convaincre le Magicien de Cristal d'octroyer plus de pouvoirs aux chevaliers de l'Ordre; asbeth, l'horrible sorcier, prépare une nouvelle attaque. Quelques nouveaux personnages font leur apparition.
 Bien entendu, la fin se termine sur un rebondissement qui m'a fait enrager car je ne pouvais pas lire la suite immédiatement.
Bref, une saga qui continue à me captiver.

A lire avec une tasse de thé et une tartine de miel.


Cette lecture compte pour quelques challenges :

_ les 100 lectures
_ Le challenge des sagas
_ Challenge la littérature du froid
_ Le jeu des 7 familles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire