lundi 20 avril 2015

Profanation


Ma 18ème lecture de l'année est un thriller : 

                        Profanation de Jussi Alder-Olsen. 


C'est le deuxième épisode des enquêtes du département V et j'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Carl Mørck, et son étrange assistant Assad. Ils sont désormais secondés par une secrétaire qui va s'affirmer peu à peu. 
Cette enquête est tout aussi sinistre et glauque que la première : un double-meurtre non résolu, des agressions, des disparitions qui ne semblent n'avoir aucun lien. Pourtant, certaines similitudes apparaissent. Et l'on découvre les abjectes occupations d'une bandes de quelques lycéens devenus des hommes puissants mais toujours aussi amorales et impitoyables. Face à ces personnages réellement antipathiques et répugnants, d'autres sont plus ambigus, plus troubles et donc beaucoup plus intéressants. 
Bref, j'ai dévoré ce livre en quelques jours.  Je ne peux que recommander cette lecture et j'ai hâte de me procurer l'épisode suivant. 

A lire avec une tasse de café pour ne pas interrompre la lecture de cette enquête. 


Cette lecture compte pour quelques challenges ; 


_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ le jeu des 7 familles
_ le challenge littérature du froid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire