jeudi 11 juin 2015

L'héritage de Danalieth

Ma trentième lecture est le dixième tome des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard : L'Héritage de Danalieth








L'histoire :
Les armées impériales débarquent sur le continent et obligent le Chevalier Wellan a divisé ses forces pour tenter de stopper les innombrables envahisseurs. Les chevaliers capturent une étrange créature bleue, dompteuse de dragons, dont ils ignorent les véritables desseins : elle paraît pourtant bien inoffensive.
Onyx, le nouveau roi d'Emeraude, demande à Wellan de partir avec lui pour découvrir les armes de Danalieth, un dieu qui a été éliminé pour avoir créé ces artéfacts.
Dylan désire aider son père et apprend une nouvelle technique pour détecter l'énergie, mais sa première expérience lui réserve bien des surprises.
La prédiction qu'avait fait le magicien Elund se réalise enfin : un guerrier de jadis est de retour pour aider l'Humanité. Sera-t-il à la hauteur de la tâche ?

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome plein de bouleversements, de révélations et de découvertes inattendues.
On en apprend plus sur le peuple des fées (et là, c'est vraiment étrange !), les elfes ont un rôle plus actifs mais les soldats de l'Empereur s'avèrent des ennemis plus redoutables que prévus.
Certains personnages prennent de l'importance et j'ai vraiment apprécié de les découvrir plus.
Malgré les nombreuses scènes de guerres, de carnages, de violences, la romance n'est jamais bien loin pour certains personnages.


Cette lecture compte pour quelques challenges
_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ la prise de poids littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire