mercredi 3 février 2016

13. Une histoire intersidérale

Ma treizième lecture est un roman jeunesse écrit par Stephen Hawpkins et sa fille Lucy :



L'histoire est celle de Georges, un collégien qui a bien du mal à se faire des amis. En effet ses parents sont des écologistes militants et chez lui il n'y a ni téléphone, ni télévision, ni ordinateur, ni voiture ... Et sa mère a des talents de cuisinière bien particulier et l'on se moque parfois de ses muffins aux épinards qu'il a dans son casse-croûte. Mais voilà Georges a Fred, et bien que ses parents ne l'aiment pas, Fred occupe bien Georges. Il faut dire que s'occuper d'un cochon adulte qui aime s'échapper dans le potager n'est pas de tout repos. Et c'est donc en voulant retrouver Fred que Georges va rencontrer ses nouveaux voisins. Et cette rencontre va changer sa vie. Tout d'abord, parce qu'il va devenir l'ami d'une fillette fantasque, ensuite parce que le père de celle-ci est un scientifique et enfin  et surtout parce que leur ordinateur -Cosmo- est unique : il est le plus intelligent de l'univers et se trouve doté d'une personnalité bien affirmée. Et Georges va découvrir la science, voyager dans l'espace et surtout déjouer le plan d'un vilain méchant. 

Il s'agit du premier tome d'une trilogie que j'ai emprunté au CDI. j'espère trouver les tomes suivants dans la bibliothèque de ma ville, car le CDI ne possède que ce tome. 

J'ai bien aimé l'histoire, bien que très très simple, et les fiches qui résume les connaissances scientifiques sur l'univers (le système solaires, les comètes, les trous noirs ...). Une lecture que je conseillerai vivement aux jeunes collégiens. 

A lire le soir en regardant les étoiles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire