Ma dix-septième lecture est une oeuvre de science-fiction : H2G2, le guide du voyageur intergalactique.
Synopsis :
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
J'ai eu un peu de mal à accrocher ... trop de digression, trop de verbiage à mon goût, trop de fantaisie débridée. Pourtant certains passages m'ont bien plu et finalement l'histoire est intéressante. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, d'autant qu'elle n'est pas disponible au CDI où j'ai emprunté ce tome.
Mon impression est très mitigée car j'ai aimé cette ambiance si farfelue et décalée qui m'a pourtant donné envie à certains passages de fermer le livre.
Peut-être n'était-ce juste pas le bon moment pour lire ce livre,
Un livre à lire avec une bonne tasse de thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire