Ma quatorzième lecture est encore un roman jeunesse :
C'est le fils d'une amie qui m'a prêté ce livre. Je n'ai donc que le premier tome et je dois dire que j'ai bien aimé et j'aimerais lire la suite.
Voici le synopsis :
"Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres."
C'est une sorte de "Dôme" mais en version adolescente, avec probablement la cause de ce "dôme" à l'intérieur de celui-ci. Une présence maléfique est à l'oeuvre et il faudra probablement aux personnages faire preuve de toutes les qualités humaines pour la contrer.
A ne pas lire le soir en plein désert ni en compagnie de coyottes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire