Ma onzième lecture est le deuxième tome des "Enquêtes d'Elona Holmes" de Nancy Springer :
Voici le synopsis : "Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes ! Deuxième enquête pour Enola Holmes : retrouver une jeune lady disparue dans les dangereux bas-fonds de Londres…Londres, 1889. Enola Holmes, sœur du célèbre Sherlock, a échappé à la vigilance de ses frères pour mener sa vie en toute autonomie. Elle a ouvert un cabinet de « Spécialiste en recherches, toutes disparitions », au nom d'un Dr. Leslie Ragostin, dont elle se fait passer pour la secrétaire, Ivy Meshle, grâce à force fausses bouclettes, maquillage et dentelle. Son premier client : le Dr. Watson en personne ! Il veut que Ragostin retrouve la cadette de Sherlock, car l'inquiétude de ce dernier ne cesse de croître pour la jeune fugueuse. Si Ivy Meshle décline évidemment l'offre, elle s'intéresse en revanche à un autre cas que lui mentionne Watson : la disparition de la jeune fille d'un baronet, Lady Cecily Alistair. Grimée sous les traits de l'épouse Ragostin, Enola commence alors son enquête auprès de la mère de la disparue, Lady Theodora. Mais en examinant les appartements de Cecily, Enola découvre que la jeune lady Alistair est loin d'être une adolescente bien comme il faut…"
Dans cette épisode, on retrouve Elona Holmes, toujours en fuite, toujours cachée à Londres, traquée par ses frères et usant de déguisements. Elle communique avec sa mère par des messages codés dans les petites annonces, malheureusement son frère, Sherlock Holmes, intercepte les messages et va y mettre son grain de sel.
Dans ce tome on trouve donc une jeune fille disparue, le Dr Watson, un hypnotiseur, un grand magasin, un étrangleur ....
J'ai dévoré ce livre en une seule journée (bon, c'était une journée où j'ai eu particulièrement du temps pour lire) mais voilà, j'avais hâte de savoir la fin. J'aime toujours autant le personnage d'Enola qui s'insurge contre l'absence de liberté des femmes de son époques et autres injustices de la société. Sa soif de liberté, d'autonomie n'a d'égal que son envie de venir en aide aux autres.
J'ai donc ha^te d'emprunter le tome suivant de cette série !
Un livre à lire avec une tasse de thé et quelques sablés anglais.
PS : Cette lecture compte pour "La coupe des 4 maisons" et "Le challenge des couvertures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire