mardi 17 janvier 2017

7. L'ecorché

Ma septième lecture est un thriller, le second volet du Chuchoteur de Donato  Carrisi :


Voici le synopsis : "Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme."

Un second épisode que j'avais très envie de lire, aussi je n'ai pas hésité à me l'acheter quand l'occasion s'est présentée. 
J'ai dévoré ce roman, happée par l'histoire et frappé par l'une des premières pages qui m'a scotchée ! Impossible ensuite de poser le livre sans regret !
Une duologie que je ne peut que chaudement recommandé, un thriller envoûtant et glaçant à la fois !

PS : Cette lecture compte pour "La coupe des 4 maisons" et "Le challenge des couvertures". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire