vendredi 23 octobre 2015

Conquise

Ma 59ème lecture est le tome 3 de Promise d'Ally Condie : Conquise




La révolte a enfin éclaté. Une épidémie de Peste ravage la Société, le Soulèvement intervient et prends le pouvoir en distribuant le Remède à tout le monde. Tout se passe bien : Xander fait partie de l'équipe qui soigne les malades : en 6 jours, les Immobiles (parce qu'ils tombent dans une sorte de coma) son guéris et peuvent rentrés chez eux. Pendant ce temps, Cassia devient négociante pour les archiviste et crée un lieu de rencontre artistique : la Galerie. Ky est pilote pour le soulèvement, avec Indie, ils livrent le remède dans toutes les Provinces. Mais voilà que le virus a muté et que le traitement s'avère inefficace. Et tout un tas de questions surgit : le virus de la Peste et la mutation ont-ils été fabriqués (et répandus) par la Société ... ou par le Soulèvement ? Et si le Soulèvement n'était qu'une création de la Société ?

Même si ce troisième et dernier tome de la saga est moins rythmé, moins palpitant que les précédents. Les chapitres alternent entre les voix de Ky, Xander et Cassia. Les personnages gagnent en profondeur.
Bien qu'on en apprennent plus sur le Soulèvement et sur la Société, beaucoup de questions restent sans réponse ... sans doute parce que les personnages n'ont pas la possibilité de tout découvrir et que finalement ce qui compte pour eux c'est de pouvoir se poser les questions, pas d'avoir toutes les réponses.

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ le challenge des couvertures
_ Des Gages Ta PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire