mercredi 28 octobre 2015

une enquête policière

Ma 62ème lecture est un roman d'Agatha Christie : La maison biscornue


C'est avec plaisir que je me suis plongée dans un roman d'Agatha Christie, un de ceux que j'ai achetés à Emmaüs il y a quelques temps déjà. Je n'avais jamais entendu parler de La Maison Biscornue et, si au départ j'ai été un peu déçue que ce ne soit ni une aventure d'Hercule Poirot, ni une enquête de Miss Marple, j'ai vite été conquise par l'ambiance de ce roman et de cette famille.

Voici une partie du synopsis :   Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante...
Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le grand-père meurt, qui peut bien l'avoir tué ? 
Personnellement, comme dans la plupart des Agatha Christie, l'histoire me plait tellement que je me laisse guidée sur les fausses pistes et autres... Cette fois encore, j'avais deux suspects, mais aucun des deux ne s'est révélé être le coupable. Pourtant, en y repensant, c'était évident, tellement évident...

Un roman à lire absolument, notamment pour sa fin qui est superbe. A lire en dégustant un chocolat chaud ou une tasse de thé. 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ le challenge des couvertures
_ le baccalauréat littéraire
_ Des gages ta PAL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire