Voici le synopsis : "La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs griffes."
S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan, ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers."
Et oui, me voici de nouveau plongée dans un cycle de "la guerre des clans"; Dans celui-ci "le pouvoir des étoiles", on suit le destin de trois jeunes chats, les enfants de Griffe de Ronce et Poil d'écureuil. Et mon petit doigt me dit qu'ils vont devoir choisir entre deux influences : celle d'Etoile de Feu et celle de son pire ennemi Etoile de Tigre, le paria qui hante les rêves de ces descendants en tentant de les convertir à sa vision du pouvoir. Car oui, pour ce troisième cycle, nous suivons une troisième génération et ces chatons ont pour grands-pères des ennemis mortels.
Et si certains personnages semblaient me plaire au début, j'ai certains appréhension sur la suite de leur destinée : l'influence maligne du traitre menace encore et toujours.
J'ai hâte de lire le deuxième tome - que j'ai emprunté en même temps que le premier !
A lire de bon matin, avec une couverture sur les genoux en écoutant le chant des oiseaux qui s'éveillent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire