mercredi 4 mai 2016

60. Encore "La Guerre des Clans"

Ma soixantième lecture est le deuxième épisode du cycle 3 "le pouvoir des étoiles" de la saga "la guerre des clans" d'Erin Hunter : Rivière Noire.



On retrouve les même personnages qu'au premier épisode. Nuage de Geai est apprenti guérisseur mais reste toujours aussi grognon car il a du mal à accepter son destin. De plus, un étrange bâton et les visons de chats d'un temps ancien l'intriguent sans qu'il puisse l'expliquer à quiconque. Nuage de Houx se plait dans son rôle d'apprentie guerrière mais elle doit faire face à des choix difficiles. Tandis que Nuage de Lion se prend d'une amitié passionnée mais interdite pour une chatte d'un autre clan. Bafouant le code du guerrier, il la rejoint en cachette aussi souvent que possible. Pendant ce temps, les tensions montent entre les clans... et si une guerre se préparait ?


J'ai dévoré ce tome - bon faut dire que je suis coincée chez moi et que j'ai donc du temps. J'ai apprécié de voir l'évolution des personnages, l'influence plus discrète mais aussi plus profonde que commence à prendre Etoile de Tigre sur certains de ses descendants, le combat que doivent encore et toujours mener certains chats entre l'ambition et la droiture morale. Par contre j'aurais aimé que les anciens personnages, tels qu'Etoile de Feu, Poil d'Ecureuil ou Griffe de Ronde (et d'autres encore) soient mis plus en avant. Mais bon, place à une nouvelle génération !

Et du coup, j'ai immédiatement entamé le tome suivant.

A lire avec un chat qui ronronne sur ces genoux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire