Ma soixante-quatrième lecture est le dernier tome du cycle 3 "le pouvoir des étoiles" de la saga "La guerre des clans" d'Erin Hunter :
Voici le synopsis : "Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Feuille de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le Clan..."
Un épisode final un peu décevant : les révélations tardent à venir même si le lecteur les devine assez facilement, la longue quête vers le terrier de Minuit reste assez vaine bien qu'elle ait l'intérêt de présenter un groupe de chats urbains, une sorte de clan qui serait en train de naître et surtout de retrouver le personnage d'Isidore, vieux solitaire ronchon au coeur d'or. La fin du roman se termine un peu en queue de coucourette et appelle surtout une suite : le cycle 4 sera donc la simple suite de ce cycle. C'est dommage, j'aimais bien l'idée d'une génération par cycle, ce qui ne semble pas devoir être le cas pour la suite. Cela dit, ce prochain cycle mettra peut-être l'accent sur les petits qui naissent à la toute fin de ce roman.
Voilà qui clôt mon petit "marathon" de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire