vendredi 21 avril 2017

51. Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron

Ma cinquante-et-unième lecture est le premier tome "A nous deux, Versailles!" de la série "Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron" d'Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour. 

Voici la quatrième de couverture : "Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de " Mademoiselle ", la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon."

Choisi pour la couverture, j'ai été agréablement surprise par ce petit roman. Une série que j'ai bien envie de poursuivre cette saga. Eulalie est un personnage attachant : courageuse, intrépide, impulsive. Et puis j'ai bien aimé le grain de folie présent dans toute l'histoire, ce côté un peu farfelu au milieu d'un roman jeunesse historique qui nous plonge dans la cour du roi-soleil. 
Dans ce livre vous trouverez un lapin apprivoisé, de la musique, un étrange tableau, un prince, une princesse et un roi, le récit d'un assassinat, une amitié, un amour naissant, des combats à l'épée....

A lire en caressant un lapin (ou à défaut un chat) ou bien assis sur la fourche d'un arbre...

PS : Cette lecture compte pour le challenge des couvertures et la coupe des 4 maisons. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire