lundi 24 avril 2017

53. L'énigme du message perdu

Ma cinquante-troisième lecture est le tome 5 de la saga "Les enquêtes d'Enola Holmes" de Nancy Springer : 

Voici la quatrième de couverture : "Depuis près d'un an, je parviens à me soustraire à la vigilance de mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes qui s'entêtent à vouloir m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Grâce à mon cabinet de " Spécialiste " en recherches - Toutes disparitions ", et sous une fausse identité, je concurrence désormais mon détective de frère sur son propre terrain - parfois même avec plus de succès que lui ! Mais voilà qu'en ce jour de juin 1889, regagnant mon logis, je découvre un spectacle effroyable : tiroirs arrachés, étagères vidées, débris de vaisselle sur le plancher. Et surtout, surtout, aucune trace de Mrs Tupper ma chère petite logeuse sourde comme un pot ! Aussitôt, je me lance à sa recherche, avec pour seuls indices quelques jupons épars et un énigmatique message..."

J'ai beaucoup aimé cet épisode dans lequel Enola doit non seulement résoudre une énigme, sauver sa logeuse mais aussi échapper à son frère et à un mystérieux inconnu qui la prend en filature. 
Dans ce tome, on trouve une guerre, un hôpital qui ressemble plus à un mouroir, de la broderie, un club féminin, un enlèvement, une femme de caractère, des frères, une fillette ligotée et enfin un Sherlock Holmes qui a enfin des doutes ... 

A lire tranquillement. 

PS : Cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons et le challenge des couvertures. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire