dimanche 1 octobre 2017

158 à 165 : Sillage

Mes cent-cinquante-huitième à  cent-soixante-cinquième lecture sont les tomes 6 à 13 de la saga "Sillage" :


































































 J'ai retrouvé avec plaisir l'héroïne de la saga : Nävis. J'ai dévoré ce huit tomes en une journée ! Et j'ai hâte de lire la suite. Au fil de ces épisodes on en apprend plus sur le passé de Nävis et son enfance.
La jeune femme commence à mûrir et comprend enfin que son impulsivité n'est pas une qualité, mais c'est une leçon qui va coûter cher, et elle va tenter de s'amender.  Elle rencontre enfin d'autres êtres humains mais cela ne se passe pas comme prévu ... On découvre le grand vilain méchant consul sous un jour assez différent, et Bobo devient un personnage plus complexe, tout comme d'autres personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé aussi l'exploration de certaines planètes, où l'on apprend les conséquences de la guerre, de l'importance de la féminité... Certains personnages de ces planètes sont attachants, ce sont des guerriers au grand coeur.  Et puis il y a les intrigues dans la politique de Sillage et certains fonctionnements de Sillage qui ne peuvent que choquer !

Cette lecture compte pour le challenge des couvertures et comptera pour la coupe des 4 maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire