lundi 16 octobre 2017

171 à 176: Sillage

Mes cent-soixante-et-onzième à cent-soixante-seizième lectures sont les six derniers tomes de la saga Sillage de Jean-David Morvan et Philippe Buchet :

















J'ai retrouvé avec plaisir Nävis et tous ses amis. Nâvis devient plus mature, plus posée et plus réfléchie. Elle va devoir affronter de terribles dangers et un étrange secret. Elle va devoir regarder son passé mais aussi choisir son avenir. Bref, j'ai dévoré ces tomes en moins de 24 heures ...
Quel dommage d'être arrivée au dernier tome de la saga ! Je lirai peut-être les autres sagas sur Nävis !

















Ce que j'ai bien aimé dans cette saga, ce sont toutes les tenues de Nävis et toutes les races imaginées !
J'ai aussi beaucoup aimé l'univers Stampunk de certains épisodes ou l'ambiance orientale d'autres tomes mais aussi la variété des planètes explorées. J'ai apprécié aussi  les allusions à la SF, mais surtout les manoeuvres politiques, la présence d'armes biologiques, les logiciels espions ... qui m'ont fait réfléchir sur notre propre société et ses dérives !



Cette lecture compte pour le challenge des couvertures et pour la coupe des 4 maisons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire