mardi 10 octobre 2017

168. L'attaque des titans

Ma cent-soixante-huitième lecture est un manga de Hajime Isayama qu'un élève m'a prêté : 



Synopsis : "Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.."

J'ai été attirée par le titre et la couverture (que je n'ai malheureusement pas retrouvée sur la toile - et comme je n'ai plus le livre sous la main... mais c'était une couverture marron, façon carte ancienne). 
Ce fut une lecture distrayante même si certains aspects de ce manga semblent un peu bâclés, notamment des dessins un peu brouillons ! Mais l'histoire est vraiment très prenante et donne envie de lire la suite pour savoir d'où viennent les titans, ce que deviennent les personnages qui ont survécu, mais aussi le passé de certains personnages énigmatiques. Bref, une lecture donc très agréable malgré le côté gore et horrifique de l'histoire. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire