dimanche 5 mars 2017

29. Nos étoiles contraires

Ma vingt-neuvième lecture est un roman de John Green : 

Voici le synopsis : "Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

J'ai beaucoup hésité à lire ce roman. Certains passages n'ont pas été évidents pour moi, ce pour des raisons très personnelles. Mais je dois avouer que ce livre est très plaisant à lire, certains passages sont pleins d'humour, d'autres plus émouvants. 
Bref, c'est un véritable coup de coeur. 

A lire sans modération !

PS : Cette lecture compte pour la "Coupe des 4 maisons"et le "challenge des couvertures". 

1 commentaire:

  1. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, et ce également pour des raisons personnelles. Et puis même je n'ai pas accroché au personnage et aussi à toute la sous-intrigue de la mission "retrouver l'auteur". Lecture moyenne personnellement !

    RépondreSupprimer