samedi 25 mars 2017

35 et 36 : Aquablue

Mes trente-cinquième et trente-sixièmes lecture sont les deux premiers tomes de la saga Aquablue de Thierry Cailleteau et Olivier Vatine : 
Voici le synopsis du premier tome : "Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.
Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.
Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue..."

Cette une BD que j'avais lu dans ma jeunesse mais je ne crois pas avoir fini la série, c'est donc avec plaisir que je me replonge dans cette saga. 
J'aime  beaucoup la planète Aquablue, tout ce bleu, toute cette eau... Et puis la dualité d'un monde "primitif" et écologique  contre un monde "développé" industrialisé, pollueur et destructeur. Avec en prime une histoire d'amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire