Ma trente-troisième lecture est le tome 3 de la saga CHERUB de Robert Muchamore :
Voici le synopsis : "James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max."
Comme pour les tomes précédents, l'histoire suit le même schéma : on retrouve James et sa soeur à CHERUB puis une mission est confiée à James et tout se termine par son retour à CHERUB. Sauf que cette fois-ci, nous retrouvons sa petite soeur en train de passer l'épreuve finale pour devenir agent et qu'elle partira en mission avec James. Et Laureen est bien plus mature que son grand frère !
J'ai bien aimé les personnages de cet épisode même si je trouve que tout s'est résolu un peu trop rapidement. Comme dans les deux tomes précédents, l'histoire débute lentement puis la narration s'accélère (la mission commence : James doit infiltrer une prison de haute sécurité) et semble s'emballer pour s'arrêter un peu trop brusquement. Mais cela reste une lecture agréable à faire !
Dans cet épisode vous trouverez : un ours, une course poursuite, une évasion, une séance de coiffure, de l'équitation, des tentatives d'assassinat, des faux passeports, une partie de bowling, ... le froid polaire et la chaleur du désert !
A lire par une belle journée ensoleillée.
PS : Cette lecture compte pour le "challenge des couvertures" et la "coupe des 4 maisons".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire