vendredi 24 mars 2017

34. Ma vie de pingouin

Ma trente-quatrième lecture est un roman de Katarina Mazetti :

Voisi le synopsis : "En croisière sur l'Orlovsky, Tomas et Wilma filent vers l'Antarctique. Lui, a élu les icebergs comme lieu idéal pour mettre fin à ses jours. Elle, reste d'un inébranlable optimisme malgré le secret qui assombrit sa vie. Sur le paquebot, la globe-trotteuse Alba répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elle dispose d'un beau panel face à un épaulard tueur, une poignée d'éléphants de mer plutôt mal élevés, et environ quatre cent mille manchots royaux. Un roman frissonnant sur l'amour et l'amitié, et l'avenir de la planète."


J'ai emprunté ce livre un peu au hasard. J'aime bien cet auteur, et le titre m'a plu. Il n'en a pas fallu plus pour qu'il rejoigne ma pile de lecture. Et je dois avoue que je ne regrette pas. C'est une lecture vraiment agréable. Une lecture "feel good". 
 Un roman choral bien mené dont les personnages sont attachants.  Chaque chapitre donne la voix à un personnage différents et l'ont peu ainsi voir que certaines apparences sont bien trompeuses, que certaines idées fixes finissent par se dégonfler, que certains secrets doivent être révélés. Entre les pétrels, les manchots, les otaries et les phoques, la galeries de portraits humains reste haute en couleur mais toute en nuances également ! Un vrai régal !

A lire  sans modération. 

Cette lecture compte pour le "coupe des 4 maisons" et le "challenge des couvertures". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire