mercredi 8 mars 2017

31. L'ainé

Ma trente-et-unième lecture est le deuxième tome de la saga L'Héritage de Christopher Paolini : 

Voici le synopsis : "Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens...
Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Estropié qui est Tout.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête.
De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix.
Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal."

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de poursuivre cette saga et que ce livre me faisait de l'oeil sur l'étagère de la médiathèque. Et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Ce fut une lecture des plus agréables et j'ai dévoré ce livre. Une digne suite d'Eragon qui donne envie de poursuivre la série. 
Même si le début m'a un peu déstabilisée car il poursuit directement le tome précédent, j'ai vraiment apprécié retrouver Eragon et Saphira, et découvrir leur apprentissage au pays des Elfes. J'ai apprécié aussi le personnage de Roran qui devient une figure centrale de ce tome. 
Bref, un petit coup de coeur pour ce roman. 

A lire sans modération, bien au calme, avec une tisane bien chaude. 

PS : Cette lecture compte pour la Coupe des 4 maisons et le Challenge des couvertures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire