jeudi 29 juin 2017

102. Le chat qui jouait aux dominos

Ma cent-deuxième lecture de l'année est le seizième épisode du chat qui ... de Lilian Jackson Braun : 
Voici le synopsis : "Un séjour dans une île en apparence paisible peut être éprouvant. C'est ce que Qwilleran, Koko et Yom Yom vont découvrir en s'installant à Pear Island, autrefois connue sous le nom de Breakfast Island. Après l'explosion d'un canot à moteur, une intoxication alimentaire à l'hôtel, une noyade dans la piscine, Qwilleran commence à se poser des questions. Quelqu'un peut-il être assez fou pour commettre un meurtre ? Qwilleran et les chats pourront-ils découvrir l'identité du meurtrier avant de devenir eux-même victimes d'un maniaque ? Koko apprend à jouer aux dominos et c'est grâce à la numérologie que, petit à petit, la vérité apparaîtra. Avec Koko et Yom Yom sur la scène du crime, pariez que les mystérieux événements de Breakfast Island seront bientôt dévoilés."

Comme d'habitude, je me suis plongée dans les aventure de Qwilleran (et de Koko) avec délices ! Comme d'habitude, rien de trépident, ici toute l'enquête se mène à un rythme serein, même si les choses s'accélèrent un peu à la fin. Et l'on savoure chaque instant de l'épisode. 
Dans cet épisode, vous trouverez : une île possédant plusieurs nom, des chats en pagaille, quelques lapins et des chasseurs de lapin, un station balnéaire, de la musique, un espion, de la piraterie, un phare au passé mystérieux, de l'orage, une jeune fille en détresse, une riche famille, ... et bien sur des dominos !

A lire un soir de pluie ou lors d'un beau coucher de soleil. 

PS : cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons, le challenge des 12 thèmes, le challenge des chiffres et le bingo de l'été. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire