jeudi 22 juin 2017

89. Un heureux évènement

Ma quatre-vingt neuvième lecture est un roman de Eliette Abécassis : 

Voici le synopsis : " Désormais ma vie ne m'appartenait plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère. " E. A.
Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d'Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet " heureux événement " qui n'est peut-être qu'une idéologie fabriquée de toutes pièces.

J'ai choisi ce roman pour répondre à une contrainte d'un challenge... et si certains passages m'ont beaucoup plu, l'ensemble m'a laissé une impression très mitigée. Je ne suis pas arrivée à m'identifier à l'un des personnages et je n'ai pas du tout la même vision (fort heureusement) de la maternité ou de la parentalité. 
Un point positif : ce livre se lit assez vite, même sans engouement. 

A ne pas lire si vous attendez un enfant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire