mardi 5 avril 2016

46. un roman policier

Ma quarante-sixième lecture est un roman policier d'Agatha Christie : Les 7 cadrans.




Le synospis sur la 4ème de couverture m'avait bien plu, aussi je me suis plongée dans la lecture de ce roman :
"La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village...
Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre..."


L'histoire m'a rapidement déconcertée, je ne m'attendais pas à un complot d'envergure international et à ce que trois jeunes gens -dont deux jeunes femmes- jouent les espions pour le déjouer avec l'accord tacite d'un policier .... Mais comme toujours avec Agatha Christie je me suis engouffrée dans la plupart des fausses pistes, et bien entendu je n'ai pas trouvé le coupable .... Je ne l'ai même pas soupçonné !
A lire avec une tasse de thé so british, ou comme moi avec quelques carrés de chocolat noir. 

Cette lecture comptera comme la mère Colorlemonde (jaune) pour le jeu des 7 famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire