jeudi 7 avril 2016

48. encore un album jeunesse

Ma quarante-huitième lecture est encore un album jeunesse : une version de l'histoire de la grenouille à grande bouche.


Voici le synopsis : "Une grenouille vit, bien tranquille, dans sa mare, installée confortablement sur un nénuphar. Pour son petit-déjeuner, son déjeuner et son dîner, elle gobe des mouches. Jusqu'à l'écœurement… Bien décidée à changer de régime alimentaire, elle interroge la vache, le lapin et le merle pour savoir ce qu'ils mangent. Jusqu'à sa rencontre avec le héron, grand amateur de grenouille à grande bouche !"

En furetant dans le rayon jeunesse d'une libraire, je suis tombée sur cet album.  L'histoire est répétitive à souhait mais pas trop, revisitant le conte de cette grenouille à grande bouche avec drôlerie,  la typographie alterne petits et grands caractères. Quant aux illustrations : elles sont magnifiques et j'ai adoré leur côté un peu rétro. J'ai aussi apprécié le petit format carré de ce livre.  Bref, je suis tombé sous le charme !
Un album que je relirai souvent à mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire