dimanche 10 avril 2016

50. un manga

Ma cinquantième lecture est un manga de Kaoru Mori : Bride Stories

Voici le synopsis : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


Bon, je dois avouer que j'ai emprunté ce manga en en ignorant tout : la documentaliste me l'a juste conseillé en me disant qu'il était vraiment bien. Sans rien savoir de l'histoire, je l'ai donc mis sur ma pile de livre (oui, j'ai aussi emprunter des contes par la même occasion). Une fois rentrée chez moi, je n'ai pu m'empêcher de le feuilleter car j'étais intriguée : de quoi cela pouvait-il bien parler ? Et voilà que je me retrouve plongé dans ce décor d'Asie Centrale, avec une histoire qui m'a captivée tant et si bien que j'ai fini le livre dans la soirée... Et là, un regret : je n'ai emprunté que le premier tome et je dois attendre la fin du mois pour les tomes suivants ... :(
Les dessins sont magnifiques, l'histoire m'a beaucoup plu, elle fait la part belle aux petits riens du quotidien, l'auteur prend le temps d'installer son histoire, de l'ancrer dans un cadre...
Bref, un coup de coeur que je ne peux que chaudement recommander. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire