dimanche 17 avril 2016

52. un guide sylvestre

Ma cinquante-deuxième lecture est un guide nature :

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque et je l'ai emprunté en me disant que j'en lirai probablement quelques pages. mais à peine m'étais-je plongée dans ma lecture que je fus captivée.
J'ai beaucoup aimé ce principe de questionnement : une question avec une réponse plus ou moins longue, illustrée de dessins. On découvre ainsi tout le système forestier et principalement celui des arbres : les racine, le bois, le feuillage ... mais aussi l'écosystème de la forêt et sa relation avec l'homme.
Bref un guide captivant qui m'a fait découvrir plein de choses, plein de détails que je ne regarderai plus de la même façon lors de mes promenades. Le sous-titre convient donc très bien à cet ouvrage : "guide des curieux en forêt" car pour bien observer la nature, il faut bien un peu de curiosité !

Un livre qui comptera pour le challenge "à chacun son époque".

Un livre à lire et à relire allongé à l'ombre d'un chêne. 

2 commentaires:

  1. Super! J'aime bien ce principe de question/réponse pour tout ce qui touche à la science. Je verrai si j'arrive à le trouver à la biblio.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air d'être pas mal en effet ! :)
    Belle découverte

    RépondreSupprimer